Projet « PPE », 2GA1, 23 mars 2017

Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel
et en particulier les élèves de Gestion-Administration sont à l’œuvre !!!

Il s’agit d’un projet transversal  « parents, professeurs, élèves »,   dont l’objectif est de développer des synergies entre le lycée,
une entreprise et les familles des élèves. Par exemple, comment travailler ensemble pour mieux appréhender les réalités du monde professionnel…

« Notre classe, avec l’aide de nos professeurs de gestion et d’administration, avons eu le plaisir de travailler sur le projet « parents, professeurs, élèves’, PPE, qui s’est concrétisé avec succès jeudi 23 mars de 9h à 12h. Ce projet consista à intégrer des parents d’élèves à la classe. Notre invité et papa de l’une de nos camarades nous a donc fait le plaisir de travailler en collaboration avec notre classe. Il nous a fait partager son parcours personnel et professionnel passionnant, nous a fait découvrir les différents métiers qu’il a pu exercer (entre autre dans les domaines de la gestion, l’administration, la comptabilité et la gestion des ressources humaines) et nous a conseillé et fait réfléchir sur notre avenir et sur nos projets professionnels.

Nous avons préparé la totalité du projet ensemble (invitations, réservation de la salle polyvalente, commande et organisation d’un pot d’accueil, vérification du matériel nécessaire, préparation de l’intervention…). La tenue professionnelle était de rigueur !  Une expérience très enrichissante !!».

Hizia El mahadji et Samy Belaid 2GA1