Les représentants des parents


 

Au lycée Maurice Utrillo, les représentants des parents d’élèves au conseil d’administration sont au nombre de 10 (5 titulaires et 5 suppléants). Ils ont été élus en début d’année sur une liste présentée par la FCPE et un collectif de parents non affiliés à une association.

Le conseil d’administration (CA) est l’organe délibérant de l’établissement. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins trois fois par an. Il :

  • adopte le projet d’établissement, le budget et le règlement intérieur ;
  • donne son accord sur le programme de l’association sportive ;
  • délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité ;
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc. ;
  • délibère sur les questions liées à l’accueil et à l’information des parents d’élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Les représentants des parents d’élèves participent également aux commissions permanentes qui préparent les CA, et aux conseils de discipline.

À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Les délégués des parents d’élèves aux conseils de classe sont proposés par les représentants élus au conseil d’administration, et ils sont désignés par le chef d’établissement.

Si vous souhaitez participer aux conseils de classe ou avoir des informations sur la vie de l’établissement ou pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter les parents élus :

parentsdelevesutrillo@gmail.com