Voyage à Madrid des TBPV, avril 2018 (m

Des nouvelles de Madrid.
** 4 avril **
Nous avons encore eu une journée bien chargée.
Le matin nous avons fait une superbe visite du  stade de foot. Nous avons vu les vestiaires et nous sommes assis sur le banc des remplaçants.
L’après-midi nous sommes passés devant le bâtiment de la série Casa de papel que les élèves regardent. Puis nous avons visité le très joli musée Sorolla et son magnifique jardin andalou.
Nous avons beaucoup marché et les élèves étaient très fatigués mais avaient encore encore été l’energie Pour leur temps libre après la dernière visite du musée Reina Sofía dans lequel ils ont vu des tableaux étudiés en classe.
Tout s’est bien passé.
** 3 avril **
Les 18 heures de bus se sont bien passées.  Parsemé de moments de calme et de moments de rire quelques moments de fatigue également et de faim.
Ce matin rendez-vous 8h30,  nous sommes allés aux arènes de Madrid et avons visité le musée taurin. Notre guide était super sympa et les élèves étaient tees intéressés.  Ensuite nous avons marché dans Madrid et nous nous sommes posés dans un petit parc pour manger.
L’après-midi, nous avons fait un petit tour dans le centre-ville et nous sommes allés visiter le palais Royal et la cathédrale du palais. 2 très belles visites qui nous en ont mis plein la vue et nous ont enrichi culturellement.
Ensuite les élèves ont eu un temps libre et nous nous sommes retrouvés tous à 19h30 au point de rencontre avant de retourner dans nos familles, tous bien fatigués de cette journée bien remplie.