Bourse des lycées (Téléservices)

Bourse des lycées

* Les élèves déjà boursiers à leur entrée au lycée
Les élèves déjà boursiers avant leur première inscription au lycée n’ont rien à faire. C’est le cas des collégiens boursiers qui rentrent au lycée en classe de seconde. Le dossier de bourse est transféré du collège vers le lycée. Cependant Les systèmes de calcul étant différent, le taux de bourse peut ne plus être le même.

* Les élèves non boursiers à leur entrée au lycée

A partir de l’année 2018, les familles des élèves non-boursiers à leur entrée au lycée qui souhaitent le devenir devront effectuer la demande en ligne, sur Internet. Cette démarche comprend deux étapes principales :
1) Ouvrir ou activer les « téléservices »
2) une fois les téléservices activés,  faire la demande de bourse.

Jusqu’au 30 juin, il est possible de faire la demande de bourse en ligne. Les familles peuvent compléter le dossier en ligne ou bien télécharger le formulaire qu’il faudra imprimé. Il sera pré-rempli, il ne restera qu’à le rapporter au lycée avec les pièces justificatives.

Un guide accompagne les familles dans la procédure de demande de bourse en ligne.

Rappel : Pour faire le demande de bourse en ligne, il faut avoir activer les téléservices.