www.monlycee.net

La région Ile de France a mis en place en Environnement Numérique de Travail (ENT) accessible par tous les élèves de tous les lycées de la région.

l’adresse de l’ENT est www.monlycee.net  .

Depuis l’ENT, l’accès à la vie scolaire.fr (LVS.fr) est direct sans avoir à se reconnecter.

L’ENT contient plusieurs applications.
*  une messagerie,
*  un système d’échange de fichiers utilisé par de plus en plus de professeurs.

Première connexion

Pour se connecter, chaque utilisateur doit posséder un identifiant et un code d’activation (mot de passe provisoire). Ils ont été distribués en classe aux élèves. Les parents qui souhaitent les obtenir  peuvent demander à leurs enfants de les demander pour eux au secrétariat ou bien contacter le lycée par téléphone. La demande peut-être aussi faite par Internet (ce.0932030b@ac-creteil.fr)

Un guide téléchargeable décrit la procédure permettant d’activer un compte lors de la première connexion.