Parcoursup 2018 (MàJ 22 mai 2018)

Cette page regroupera des liens utiles pour les familles comme pour les élèves sur « Parcoursup » la procédure d’affectation de de tous les bacheliers dans le supérieur.

*  22 mai 2018

** un guide sur  la procédure d’admission est téléchargeable.

** Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

En complément des éléments d’information qui vous ont déjà été transmis par votre académie la semaine dernière, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission :  » Faire ses choix à partir du 22 mai ».

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup
  • les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcousup : mode d’emploi »et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance«

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : ​

* Parcoursup sur Eduscol

* La page d’accueil du site parcoursup.fr

* Un site de dédié à parcoursup : http://www.terminales2017-2018.fr/

*  Les attendus (L11 CPGE, IUT, BTS)

* le Calendrier parcoursup 2018