Sc-PO : admission juin 2018

Le lycée participe au dispositif « conventions éducation prioritaire de Sc-Po » mis en place par « Sciences-Po Paris » depuis une vingtaine d’années.
Au printemps, le lycée sélectionne des candidats qui doivent présenter un dossier de presse à un jury.
Toute l’année des professeurs préparent 2h par semaine les élèves intéressés 2h par semaine.
Ensuite, les élèves sélectionnés par le lycée, sont convoqués pour un oral d’admission à Paris au mois de juin.
Cette année, le lycée avait retenu 5 dossiers.

Et sur ces 5 dossiers, 4 élèves ont été admis à Sciences-Po.

Toutes nos félicitations aux 5 candidats. Aux 4 candidats admis comme au candidat ajourné pour le quel l’exercice aura été une expérience très enrichissante.