Les bacheliers et les lycéens élus au CVL 2019 du lycée M. Utrillo reçus en grande pompe vendredi 8 novembre !

Cher.e.s élèves,  Cher.e.s parents,

Le Lycée M. Utrillo organise vendredi 8 novembre 2019 pour les bacheliers de la session 2019,  une cérémonie de remise des diplômes. Les anciens lycéens s’y verront félicités pour leur réussite et les lycéens élus au CVL 2019, le seront pour leur engagement citoyen au sein de l’établissement.

L’accueil s’effectuera à partir de 18h pour laisser place aux félicitations puis surtout … à la collation !

N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité sans quoi l’entrée vous sera refusée.

Toutes nos félicitations encore aux heureux diplômés,

#LMU2019

Le programme du CESC 2019 du Lycée M. Utrillo est prêt !

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté s’est réuni mardi 24 septembre pour élaborer les grands axes de l’année 2019/2020 :
  • Un  mini forum se tiendra dans le hall du lycée dans le cadre d’Octobre rose jeudi 17 octobre de 9H30 à 15H30 (Pour plus d’infos. sur l’événement de manière plus générale -> http://www.cancerdusein.org);

• L’exposition Cartooning for peace, dessins pour la paix sera accueillie au lycée entre le lundi 04 mai et le vendredi 15 mai ;

• La semaine de l’égalité du Lycée M. Utrillo du 11.03 au 15.03  : Une réunion préparatoire aura lieu le mardi 15 octobre à 16H ;

D’autres actions sont encore à venir comme :

• L’action contre l’homophobie ;
  • Le travail sur le sommeil et l’addiction aux écrans à destination des élèves de terminale ;
  • Une information sur les violences faites aux femmes (au mois de novembre) ;
  • Une journée d’information Sida pour les élèves de Terminale le 5 décembre ;
  • Et le prochain CESC  le jeudi 7 novembre à 14H30.

#LMU2019

#CESC

Le Groupe Orientation du Lycée M. Utrillo met en oeuvre le Parcours Avenir

Le Comité de pilotage se met en oeuvre pour construire le Parcours Avenir de la Seconde à la Terminale :

Courriel Groupe orientation