Réorganisation des E3C#1 du Lycée M. Utrillo pour laisser plus de temps à la préparation

Cher.e.s élèves,

Après échange avec les délégué.e.s des classes de Première ce lundi 27 février 2020, voici la réorganisation des E3C#1 afin de :

• laisser plus de temps aux élèves de Première pour se préparer à la session #1 (deux semaines après la première date du 23  et 24 février ) ;
  • proposer un cadre commun de passation d’examens  (élèves de Terminale et Première de la voie Générale et Professionnelle en période de BAC BLANC) ;
  • disposer d’une session de rattrapage jeudi et vendredi 6 et 7 février qui suit la première session ;
  • répartir les entraînements avant et après les vacances ;
  • respecter un temps de correction suffisant.

Bonne préparation et bonne réussite !

#E3C1

Tout sur Parcoursup !

Cher.e.s élèves

Chaque classe de terminale GT aura une séance d’information sur Parcoursup et chaque élève recevra le guide de la procédure Parcoursup 2020 et le guide ONISEP présentant l’offre des formations en Ile de France.  Les séances d’information ont été positionnées  sur Pronote:

En attendant, voici quelques liens utiles :

Bien à vous,

La Direction

#orientation

Les entretiens de l’Excellence !

Session 2020 des Entretiens de l’excellence

La session 2020 des Entretiens de l’excellence « Ile-de-France » se déroulera le samedi 14 mars 2020, de 13h à 18h, à l’Université Paris Dauphine.

La manifestation a pour objectif de mettre des collégiens – à partir de la 4e – et des lycéens en présence de professionnels d’horizons divers pouvant témoigner d’un parcours d’excellence dans leur domaine.
À travers cette demi-journée de rencontres et d’échanges, il s’agit d’encourager et de conseiller les élèves qui souhaiteraient emprunter une filière d’excellence, mais qui n’osent pas, par ignorance des moyens d’accès.
L’opération vise à susciter les ambitions, notamment auprès des jeunes éloignés géographiquement, culturellement ou socialement des réseaux capables de leur fournir les informations pertinentes pour leur avenir et les modèles de réussite qui peuvent stimuler leur motivation.
L’association s’attache à ce qu’il existe une représentativité plurielle de genre, de métiers et de degrés d’expérience (jeunes diplômés, experts, seniors …) parmi les intervenants.

►Source : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article6967

Bons entretiens !