PARCOURSUP

Parcoursup

Tous les élèves souhaitant poursuivre  leurs études doivent s’inscrire à quelques rares exceptions sur PARCOURSUP

Calendrier

 1 – Du 22 Janvier au 12 Mars 23H59 Inscription, Saisie des vœux
 2 – Avant le 2 avril : confirmation des vœux.
Pour confirmer certains vœux, les élèves devront compléter leurs dossiers sur Internet, ou bien les envoyer par la poste.
 3 – Du  13 mars  Janvier au 02 avril: Confirmation des vœux et finalisation du dossier (projet de formation motivé, CV…). Après le conseil de classe, il faut vérifie que les bulletins scolaires et la fiche Avenir sont bien renseignés dans son dossier.

4 – 19 Mai au 17 juillet phase d’admission:

Mardi 19 mai:
Début de la phase d’admission principale:
il faut répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission ( oui ou oui si) dans les délais indiqués dans mon dossier.
Du 17 au 24 juin, la procédure est suspendue pendant les épreuves écrites du baccalauréat.
Jeudi 25 juin: réouverture de la phase d’admission complémentaire
Du 29 juin au 1er juillet: Point d’étape très important !
Il faut indiquer les vœux en attente que l’on souhaite conserver.

Mardi 7 juillet: RÉSULTATS DU BAC ! Il faut procéder à l’inscription administrative auprès de l’établissement d’une formation  choisie définitivement.                                                                                                   Mercredi 15 juillet: Envoi des dernières propositions d’admission de la phase principale.                                                                                                      Vendredi 17 juillet: dernier jour pour accepter ne proposition d’admission reçue lors de cette phase.

Pour vous aider:                                                                                                                    – les Psy-En présentes dans l’établissement: Mmes Diximus, Fréjaville et Amiet.                                                                                                               – vos Professeurs Principaux.                                                                                        – le CIO de Stains: http://orientation.ac-creteil.fr/cio-stains/

– des sites :

Une  réunion d’information  à destination des parents est organisée le jeudi 27 février à partir de 18 H en salle polyvalente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *