Suivre sa scolarité grâce au numérique : ENT et Pronote

Cher.e.s élèves, Chers Parents,

Vous disposez de deux moyens  pour suivre la scolarité et travailler à distance : Pronote  et  Mon lycée. net.

1. Pronote

Pour accéder à  Pronote depuis internet vous disposez de deux chemins :

2. Mon Lycée.net

La région Île-de-France a en effet mis en place un Environnement Numérique de Travail (ENT) accessible par tous les élèves franciliens. Voici l’adresse de l’ENT :  www.monlycee.net  . Il contient plusieurs applications :

•  une messagerie ;
  • un système d’échange de fichiers utilisé par de plus en plus de professeurs.

Pour une première connexion,  chaque utilisateur doit posséder un identifiant et un code d’activation (mot de passe provisoire). Ils ont été distribués en classe aux élèves. Les parents qui souhaitent les obtenir  peuvent demander à leurs enfants de les demander pour eux au secrétariat ou bien contacter le lycée par téléphone. La demande peut-être aussi faite par Internet (ce.0932030b@ac-creteil.fr). Un guide téléchargeable décrit la procédure permettant d’activer un compte lors de la première connexion.

/!\ Depuis l’ENT, l’accès à Pronote est direct sans avoir à se reconnecter.

Bonne connexion !

#LMU2020