Voici les activités de l’école ouverte – été 2020 du Lycée M. Utrillo !

Cher.e.s élèves,

Que vous soyez en 3e, 2de, 1re ou Tle, du Lycée M. Utrillo ou des collèges du secteur, vous pouvez vous inscrire aux activités et ateliers de l’école ouverte du lycée M. Utrillo proposées .

Pensez à vous munir :

• de votre masque ;
  • de votre attestation d’assurance scolaire et
  • de votre autorisation de sortie.

CONFIRMATION D’INSCRIPTION A VENIR RÉCUPÉRER LUNDI ET MARDI A PARTIR DE 14H !

Voici le programme !

Voici les activités et ateliers

• Le lien pour vous inscrire : Inscriptions !
  • La présentation des ateliers et activités !

Activités et ateliers école ouverte

Et pour continuer de travailler et préparer sa rentrée en autonomie, « Ma Classe à la maison » reste disponible tout l’été !

Les plateformes (ecole.cned.fr, college.cned.fr et lycee.cned.fr) proposent une approche par niveau et par discipline qui permet aux élèves et familles de trouver des activités pédagogiques en lien avec leurs besoins.

De nouvelles propositions ludo-éducatives sont également accessibles dans une rubrique intitulée « Explore en t’amusant ».
Défis, énigmes à résoudre, expériences à réaliser… ces activités développées par thématique* s’appuient notamment sur les dispositifs numériques du CNED (Devoirs faits/Jules, English for Schools, Deutsch für Schulen) et les ressources des FRANCAS, des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMEA), de l’institut de formation, d’animation et de conseil (IFAC), de la fédération  Léo Lagrange, de la Ligue de l’Enseignement et de la confédération La Jeunesse au Plein Air (JPA), premiers acteurs de l’éducation populaire à rejoindre le dispositif « Ma classe à la maison vacances » du CNED.

Les vidéothèques sont maintenues et les classes virtuelles sont, quant à elles, arrêtées depuis le samedi 4 juillet.

*Parcours d’activités thématiques : développement durable, art et culture, sciences et innovation, médias et numériques, langues étrangères, sport et nature, etc.

Atelier « Top Chef d’Utrllo » ! Juillet 2020

Atelier « Design Creator » ! Juillet 2020

Atelier « Grand Ecran » ! Juillet 2020

Bel été à vous,

#LMU2020

Une réflexion sur « Voici les activités de l’école ouverte – été 2020 du Lycée M. Utrillo ! »

Les commentaires sont fermés.