Lycée M. UTRILLO – Mesures sanitaires renforcées – Mars 2021

Madame, Monsieur,

En raison des dernières annonces ministérielles, tout cas confirmé parmi les élèves induira l’éviction du demi-groupe concerné à partir du 27 mars 2021. Les élèves du demi-groupe concerné suivront, conformément aux plans de continuité pédagogique du MENJS (juillet 2020, circulaire du 6 novembre 2021 (MENE2030573C), circulaire du 15 juillet 2021 (MENE2101755C) et circulaire du 19 février 2021 (MENE105908C)) leurs enseignements à distance via les outils numériques en vigueur au lycée (ENT/Pronote) et selon les modalités de travail mises en place par les enseignants.

L’élève identifié comme « cas positif » devra rester isolé 10 jours et reviendra en classe une fois qu’un test le déclarera négatif à la COVID-19.

Nous comptons sur la vigilance des familles pour signaler et faire tester leur enfant en cas de suspicion ainsi que pour transmettre à l’établissement les informations dès l’apparition des symptômes chez l’élève ou au sein de la famille.

Nous rappelons que le lycée M. UTRILLO fonctionne par l’alternance de demi-groupes par demi-journée. Aussi, les élèves ont cours au moins une fois dans la journée.  Du travail leur est toujours fourni.  Par ailleurs, du matériel numérique est également mis à disposition pour suivre à distance les cours si besoin.  Dans tous les cas, une continuité pédagogique effective est demandée aux équipes pour les élèves sur leur temps d’absences.

Pour les élèves qui nécessitent un accompagnement spécifique du point de vue scolaire, éducatif ou psychologique, des mesures d’accompagnement sont proposées au  lycée par les personnels afin de réduire les risques de décrochage.

Pour les élèves qui préparent leurs examens et leur inscription dans le supérieur, les professeurs principaux ainsi que les personnels de vie scolaire et les Psy-En poursuivent les ateliers de renforcement et d’accompagnement.

Enfin, la demi-pension fonctionne également dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.