un match digne de la finale de la coupe du monde !

En route pour les académiques 😄😄 !!

Ce mercredi 4 janvier, notre équipe féminine disputait la finale départementale au lycée Paul Eluard à St Denis.

Elles ont d’abord affronté le lycée d’accueil, Paul Eluard.  Après avoir encaissé 2 buts en 1ère mi-temps, les protégées du binôme Lemoine/Lassus, faisaient tout pour revenir au score, obtenant même un penalty qui fut manqué.

Nomassa réduisait la marque à 2’ de la fin mais malgré leurs efforts, elles ne parvenaient pas à égaliser. Les joueuses disputaient donc la finale de la 3eme place contre le lycée Nobel qu’elles avaient affrontées au tour précédent. Une victoire était synonyme de qualification.

Hajar ouvrait le score rapidement mais Nobel revenait à la marque. Puis Hajar doublait la mise suivi d’un doublé de Fatou. A 4-1, le plus dur semblait fait mais nos protégées encaissaient 2 buts bêtes juste avant les citrons.

Le duo de coachs remobilisait leurs protégées en insistant sur la rigueur et l’efficacité dans les deux surfaces. Message reçu puisque les filles reprenaient 3 buts d’avance (6-3) puis Nobel revient au score de nouveau avant de prendre un  but (7-4), puis Nobel inscrivait un but (7-5), le coach de Nobel demandant un temps mort à ce moment là. Il restait 3’ à tenir, et suite à la reprise du temps mort, Fatou marquait certainement le but libérateur (8-5).

Cette victoire permet à nos filles de terminer à la 3ème place départementale synonyme de médailles 🥉 et de qualification pour le 1er tour académique.

Bravo à nos jeunes filles pour cette belle performance !!

Les élus du cvl en visite a l’assemblée nationale

Accompagnés de leurs CPE, les élèves du #CVL du lycée Maurice Utrillo se sont rendus à l’Assemblée nationale.

Après une séance préparatoire sur nos institutions politiques, ils ont visité le Palais Bourbon : l’hémicycle, la salle des pas perdus, la salle des Quatre Colonnes, la bibliothèque, … Ils ont été accueillis par la députée de la circonscription du lycée, Mme Soumya Bourouaha.

#LMU #AN