Personnel de la Vie Scolaire

Edition antérieure à 2019

En attente de correction

LES PERSONNELS VIE SCOLAIRE

4 CPE (Conseiller Principal d’Education) : le CPE responsable de la classe de l’élève assure le suivi de la scolarité, assiste au conseil de classe et, en étroite liaison avec les professeurs, recherche avec lui les meilleures conditions de travail.

Information pour les parents : vous pouvez entrer en contact avec les différents CPE

– Les classes de 2nde2,4,6,8,10,12, 1STMG, 1ES,  : Monsieur MIRTAIN au 01 49 71 40 14.

– Les classes de 2nde 1,3,5,7,9,11,1S, 1L :  M GREDOIRE  au 01 49 71 40 12.

– Les classes de Terminales générales et technologiques + BTS1 : Monsieur DELEPAUT au 01 49 71 40 11.

– Les classes de la SEP + BTS2 : Madame REBIERE  au  01 49 71 40 13.

Des assistants d’éducation:

Adheelkan Dawood

Adrien Devillierre

Hadika Benmahammed

Marina Errichiello

Moinamkou Hamadi

Nailat Oumar

Siham Bensaid

Sonia Bascle

Sophie Tellier

Souaibou Diallo

Tidiane Bathily

Zoulika    Sadaoui

Un Agent Prévention Sécurité:

M Kouyate Mamadou

Des assistants pédagogiques et emplois avenir professeurs:

Emmanuel Dufait

Eva Bourgogne

Azmaine Rahman

Les missions des PVS, définies par la circulaire du 11 juin 2003, sont centrales au bon fonctionnement du lycée et à la sécurité des élèves. Hormis leur mission de surveillance, ils sont de vrais référents de discipline, d’écoute et relais important avec les CPE. Ils sont également chargés de l’accompagnement et du suivi des élèves dans le but d’éviter des dérives possibles et de porter chacun vers son niveau d’excellence.