Festival littéraire Hors Limite du 17 mars au 1er avril 2017

Grâce au festival littéraire Hors Limite de Seine-Saint-Denis qui a lieu du 17 mars au 1er avril 2017, les élèves du lycée Maurice Utrillo vont pouvoir rencontrer des auteurs et des traducteurs.

Mardi 21 Mars 2017
Être guide en Arctique : rencontre avec l’écrivain voyageur Julien Blanc-Gras à la Médiathèque du Temps Libre de Stains. L’occasion de parler de son dernier livre : Briser la glace.

Mercredi 22 Mars 2017
Sous la Sorbonne… la plage ! : rencontre avec Edouard Launet, l’auteur de Sorbonne-Plage. L’occasion pour les lycéens de voir comment on peut écrire avec la science.

Jeudi 23 Mars 2017
Traducteur d’un jour : atelier de traduction français/espagnol pour découvrir un métier, mais aussi s’y essayer.

11 mars : Participation de 4 élèves à un concert à l’Espace Paul Eluard

4 élèves participeront comme choristes à un concert à l’espace Paul Eluard de Stains, place Marcel Pointet le samedi 11 mars à 20h30.

Elles répètent le mercredi après-midi au lycée avec l’appui de l’évènement « Banlieues Bleus » dans le cadre du 34e festival de Jazz en Seine Saint Denis.