Réunion « parcoursup » pour les parents des élèves des classes de Terminale

Parcoursup

L’inscription dans le supérieur concerne tous les élèves de Terminale. Les informations seront largement diffusées aux élèves. Cependant, il est nécessaire d’en proposer une aux familles des élèves.

C’est pourquoi une réunion d’information sur la procédure « parcoursup » est proposée aux familles le Lundi 5 février  à 18h au lycée.

Réunion d’information sur l’orientation après la classe de seconde générale : 5 fev à 18h

Une réunion d’information sur les études après la classe de seconde générale est proposée aux familles

Le lundi 5 février à 18h au lycée.

Seront présentées les différentes filières proposées au lycée (L, ES, S, STMG) mais aussi les autres (STL, STI2D, ST2S) comme aussi les possibilités de réorientation.

En savoir plus sur les études après la classe de seconde générale.

Parcousup : Questions – Réponses

Sur le site de Parcoursup, on peut consulter les réponses aux questions les plus fréquentes.

Pour en faciliter la consultation, voici toutes les questions et toutes les réponses en pdf au format A4 (21cm x 29,7cm) mais aussi une version au format A5 (21cm x 14.9cm) qui est plus facile à consulter sur un téléphone ou sur une tablette.

Les questions-réponses à Parcoursup :
* au format A4
* au format A5 ( pour les smartphones et les tablettes)