Filières professionnelles

Le lycée Maurice Utrillo propose deux filières professionnelles :

Bac Pro Gestion Administration (fusion de la filière Secrétariat et Comptabilité)

Bac Pro Vente  (prospection, négociation, suivi de clientèle), via une seconde Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers (MRCU)

Ces deux formations se déroulent en 3 ans, et offrents plusieurs formations en entreprise, afin de valider et mettre en oeuvre les compétences développées en cours, notamment en demi-groupe sur les travaux pratiques en informatique.

Afin de valoriser les élèves appartenant à ces sections, et à se préparer à une attitude professionnelle, la tenue professionnelle est exigée tous les mardi.

Les élèves TGA1 (Gestion-Administration) de l’année 2014-2015 racontent leur expérience lors des Périodes de Formation  en Milieu Professionnel (PFMP) en vidéo.