Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Maurice Utrillo est à la fois un lieu de travail et d’accueil, où les élèves peuvent s’initier à la recherche documentaire, lire, consulter ou emprunter des documents.

Pour venir travailler au CDI, tout élève doit, en entrant, déposer sa carte de lycéen sur le bureau des documentalistes. Il devra donc arriver avant la deuxième sonnerie et rester au CDI toute l’heure.

Tout élève qui se rend au CDI s’engage à préserver une ambiance calme, propice à la concentration. En effet, le silence et le respect d’autrui sont de rigueur dans ce lieu.

Enfin, les élèves dont les travaux nécessitent la consultation des documents disponibles au CDI sont prioritaires.

Le CDI est désormais abonné à Europresse, une base de données de presse. Cela vous permet de consulter des magazines et des journaux depuis les ordinateurs du lycée. Vous pouvez également faire des recherches pour vos exposés sur des sujets d’actualités.

Voici la listes des abonnements du CDI :

• Animeland X-tra
  • Comment ça marche
  • Ecoflash
  • L’étudiant
  • One
  • Découverte
  • Le Parisien
  • Philosophie magazine
  • Les cahiers de science et vie
  • Sciences humaines
  • So Foot
  • Le 1

Vous pouvez aussi lire le Monde ou consulter des journaux et des magazines avec Europresse.

Horaires du CDI

Le CDI est ouvert aux horaires suivants :

• Lundi de 8h à 17h40
  • Mardi de 8h à 17h40