Informations sur la Vie scolaire

Les bureaux de la vie scolaire sont ouverts de 7h45 à 17h45 pour renseigner les élèves ou vous aider à résoudre tout problème.

ASSIDUITE PONCTUALITE :

Tous les cours inscrits à l’emploi du temps sont obligatoires, y compris les options et les cours de soutien.

Toute absence doit être signalée dans les 48 heures et régularisée par les parents auprès du CPE, par le biais du carnet de correspondance, dès le retour de l’élève au lycée. L’élève doit également présenter son carnet à jour à chacun des professeurs dont il a manqué le cours.

Les élèves doivent arriver à l’heure au cours. En cas de retard , l’élève non admis doit se rendre immédiatement en Vie Scolaire pour régularisation.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute absence ou retard non justifié peut donner lieu à une mesure à l’encontre de l’élève.

TEMPS LIBRE :

Entre les cours, les élèves ne sont pas autorisés à  rester dans les salles de classe, ni dans les couloirs. Ils peuvent se rendre dans la cour au niveau du local d’EPS, en salle de travail (025). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu destiné au travail exclusivement, le silence y est donc de rigueur. Ils peuvent également se diriger vers le CDI  pour effectuer des recherches documentaires ou travailler dans le calme.

Les élèves ont également à leur disposition un espace de détente « MDL » (Maison Des Lycéens) dans lequel le respect des autres et du lieu doit régner sous la responsabilité d’un PVS.Les élèves peuvent emprunter des jeux de société au bureau de M. Mirtain en échange de leur carte de lycéen ,

Ouverture/fermeture de la Maison des Lycéens (MDL) et salle 25.