Nouvelles inscriptions, sept. 2017

Avant toutes choses, voici quelques principes généraux :

Le lycée accueille des élèves en seconde générale , 2GT, et en seconde professionnelle, 2Pro.

Dans tous les cas :

1 – le lycée inscrit les élèves une fois qu’ils ont reçu une affectation par la Direction académique à Bobigny.

2 -Les procédures d’affectation sont gérées par les collèges pour les élèves de 3eme, par le lycée d’origine pour les élèves de seconde qui redoublent.

Toutes les informations utiles seront communiquées aux collèges. Il est donc inutile aux familles des élèves de 3ème de contacter le lycée pour obtenir des informations sur l’affectation et l’inscription en classe de 2GT.

3 – Cependant, pour des demandes particulières, les familles peuvent écrire au proviseur de préférence par email  à l’adresse : ce.0932030b@ac-creteil.fr . Il est souhaitable, presque nécessaire  d’y inclure un numéro de téléphone de contact ainsi qu’un email, si le courrier est envoyé par voie postale.

Une rentrée réussie c’est :
1 – Etre présent pour s’inscrire début juillet
et obligatoirement
2 – Etre présent le jour de la rentrée.

Chaque année des élèves des élèves absents à la rentrée « perdent » leur place au profit d’autres  élèves.