Séminaire de la classe de 2MRCU (vente) à Anglet (64)


Tous les jours, les élèves publieront des informations sur le séminaire.

*** jeudi 30 mars

Bonjour à tous,
ce matin réveil en musique à 7h, nous nous préparons tranquillement et allons petit-déjeuner. Nous devons partir à 9h pour Bayonne. Nous avons réussi à être à l’heure (après de multiples rappels de l’heure de la part de nos profs…).
Arrivés à Bayonne, direction la cathédrale Sainte-Marie (ou Notre-Dame de Bayonne). Après un petit tour, nous avons le droit à un temps libre de 45 minutes afin de découvrir le centre-ville. Nous partons donc en petits groupes, le centre-ville n’est pas très grand mais très joli et coloré.
A 11h nous avons RDV au musée basque pour une visite guidée du musée pendant laquelle nous avons appris plein de choses sur le Pays-Basque et sa culture.
Nous commençons à avoir un peu mal aux pieds et nous sommes fatigués (et oui la nuit nous préférons parler avec les copains que dormir…) mais nous tenons le coup car la journée n’est pas finie! Nous allons pique-niquer près d’un parc et faisons une petite balade avant de prendre le bus pour nous rendre aux arènes de Bayonne.
Là-bas, notre guide, Lionel, nous attendait pour nous faire une visite détaillée de l’arène (son histoire, le déroulé d’une corrida, etc.).
Nous rentrons au Domaine de la Pignada vers 17h et nos professeures nous laissent un temps libre jusqu’à 18h30 (douche, sport et discussions, ça fait du bien de se poser!)
Ensuite nous travaillons sur la relation client pendant 1h avant d’aller manger. Nous sommes studieux.
A 19h30, repas, la chance: des glaces en dessert!
Ensuite, la journée n’est toujours pas finie, nous avons RDV à 21h en tenue pro afin de passer des oraux et réaliser des examens écrits.
Dur, dur de travailler le soir mais on s’y met!
Ce soir nous irons nous coucher à 23h pour notre dernière nuit sur Anglet, c’est déjà la fin et certains d’entre nous auraient bien voulu rester quelques jours de plus, (mais il paraît qu’il pleut demain…).
Bonne soirée et à demain (ou à la rentrée).

****** 29 mars

Bonsoir.

Après une première nuit plutôt agréable mais un peu fraîche nous démarrons la journée par le réveil musical diffusé nos enseignantes (7h)…
Dès 9h30, du haut des PINS nous créons des liens forts. Nous nous entraidons  et nous nous encourageons.
Nous apprenons à être patients et à dépasser nos limites. Quel sport intense qu’est l’accrobranche… (Merci aux encadrants pour les conseils avisés.)
À peine le temps de se changer et  digérer nos lentilles que nous repartons sous un soleil de plomb en direction de Biarritz (27°) .
Marathon de 3h: Visite guidée au musée du chocolat, balade le long des côtes, traversée du pont jusqu’au Rocher de la Vierge, découverte de l’architecture local puis une pause méritée afin  d’admirer une vue paisible et mémorable :
En face l’océan Atlantique, à notre droite les montagnes Pyrénéennes et à notre gauche le fameux Phare de Biarritz.
Nous avons été surpris par la gentillesse des habitants curieux de savoir d’où nous provenions, « nous » jeunes « bronzés  » .
Nous avons remercié l’amabilité des chauffeurs de Bus qui nous ont facilité nos trajets en communicant entre eux et ainsi nous permettant d’éviter les interminables 30min d’attente entre chaque passage.
Le soir venu : temps libre ( ex: Pelote Basque et mini golf ). .. puis diner au réfectoire avec au menu ce soir spécialités  locale :Piperade et Gâteau Basque.
Et pour conclure cette exténuante journée de découverte culturelle. .. destination les salles de classe pour faire le point et le travail éducatif  (à 20h30, et ouiiiii )… calcul du prix psychologique et activités ludiques en français.
23h30… enfin la détente avec une petite vidéo humoristique. ..
@ bientôt pour les prochaines news.
Les 2nde Vente Mrcu.

****** 28 mars, 22h
Bonsoir.
À peine avons-nous eu le temps de poser nos valises dans nos chambres à l’établissement du Domaine de Pignada situé sur 4 hectares dans la ville d »Anglet que nous devons traverser pendant 1h05 la forêt des PINS pour rejoindre l’océan Atlantique.
Après deux heures de marche, une baignade improvisée  (à cause des vagues trop puissante ), un bon repas au réfectoire du Domaine puis un cours d’initiation à la Pelote Basque (spécialitée du sud-ouest ) … nous terminons cette 1ère journée devant un film classique sur l’entreprenariat « the social network ».

@ bientôt pour les prochaines news.
Les 2nde Vente Mrcu.
PS : un spécial merci à  Mme Avria et M Fabien pour leur chaleureux accueil.

*** 15h : les premières nouvelles.
Nous sommes bien arrivés à Bayonne après 5h30 de TGV.
Il fait trop beau et un trop chaud.
Nous allons faire connaissance avec cette région en commençant par l’ océan Atlantique.
@ bientôt pour les prochaines news.
Les 2nde Vente Mrcu.

******

Départ : 28 mars, départ à 5h30 !!!