Retour sur les élections du CVL 2019 du lycée Utrillo !

Jeudi 10 octobre 2029 se sont tenues les élections des lycéens membres du CVL.

Après une présentation des enjeux de cette élection aux différents électeurs par M. LASSUS, CPE de l’établissement, ces derniers ont pu voter pour leur candidat de prédilection. Avant de faire leur choix, il leur était possible de consulter les professions de foi de chaque candidat affichées dans le hall.

Professions de foi des candidats au CVL 2019

Cette journée fut un moment fort de l’établissement car elle a mobilisé l’ensemble de la vie scolaire mais également les professeurs pour accompagner les lycéens dans leur posture d’électeur.

Sensibilisés aux modalités d’un scrutin démocratique mais également aux conséquences d’un vote, les lycéens du lycée M. Utrillo ont fait preuve d’engagement dans ce temps important de leur parcours de citoyen.

Pour cette année scolaire 2019/2020, le lycée a pu dénombrer neuf élèves candidats pour huit sièges à renouveler.

1223 élèves étaient inscrits sur les listes de vote, parmi lesquels ont té comptés 533 votants soit un taux de participation de 43,58%.

Parmi les 533 votes, 502 suffrages ont été exprimés (94,18%), 10 votes furent blancs (1,88%) et 21 votes nuls (3,94%).

Les prochaines échéances  importantes :

• La commission permanente du mardi 5 novembre 2919 ;
  • Le conseil d’administration du mardi 12 novembre 2019.

#LMU2019