PARCOURSUP: POINT D’ETAPE OBLIGATOIRE

A partir d’aujourd’hui, lundi 29 juin et jusqu’au 1er juillet un point d’étape obligatoire est prévu pour les lycéens. Il concerne tous les candidats qui sont en attente sur tous leurs vœux mais également ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente.

  • Pour ceux qui sont en attente sur tous leurs vœux : c’est l’occasion de confirmer ou non les vœux que vous avez maintenus  en attente jusque-là. Par ailleurs, vous pourrez  à compter du 2 juillet, au lendemain de ce point d’étape, solliciter l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de  l’ académie depuis votre dossier. Cette commission étudie les dossiers des lycéens pour les aider à trouver une formation au plus près de leur projet et en fonction des places disponibles.
  • Pour ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente : c’est l’occasion de vous interroger sur l’intérêt de conserver encore des vœux en attente.

Les vœux en attente qui n’auront pas été confirmés au cours du point d’étape seront considérés comme abandonnés.

Pour vous aider, vous pouvez vous rapprocher de vos professeurs principaux, des Psy-En (Mme Amiet pour les Moréa et les TBPGA et TBPV, Mme  Bensalem pour les TES/TSTMG et  Mme Diximus pour les TS/TL) et de  M Delepaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *