CDI du lycée M. utrillo

POUR ACCÉDER AUX INFOS ET AU CATALOGUE DU CDI :

Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Maurice Utrillo est à la fois un lieu de travail et d’accueil, où les élèves peuvent s’initier à la recherche documentaire, lire, consulter ou emprunter des documents.

Pour venir travailler au CDI, tout élève doit, en entrant, déposer sa carte de lycéen sur le bureau des documentalistes. Il devra donc arriver avant la deuxième sonnerie et rester au CDI toute l’heure.

Tout élève qui se rend au CDI s’engage à préserver une ambiance calme, propice à la concentration. En effet, le silence et le respect d’autrui sont de rigueur dans ce lieu.

Enfin, les élèves dont les travaux nécessitent la consultation des documents disponibles au CDI sont prioritaires.

Le CDI est désormais abonné à Europresse, une base de données de presse. Cela vous permet de consulter des magazines et des journaux depuis les ordinateurs du lycée. Vous pouvez également faire des recherches pour vos exposés sur des sujets d’actualités.