Infos de rentrée 2021 !

Chers Elèves, Chers Parents,

Voici quelques informations de rentrée :

1. Emplois du temps
  • Les emplois du temps définitifs comportant options et groupes seront transmis aux élèves durant la semaine du 20 septembre par la vie scolaire pour être effectifs le lundi 27 septembre 2021.
  • La semaine du 6 septembre 2021 permet aux élèves de prendre attache auprès des professeurs d’options afin de pouvoir s’y initier et arrêter leur choix pour vendredi 10 septembre 2021 (en options terminales et linguistiques) et le mercredi 22 septembre 2021 (pour les options artistiques). A partir du 27 septembre 2021, les élèves inscrits aux options signeront une charte qui les engage à suivre l’option durant l’année complète.

2. Demi-pension

• Les élèves se présentent au réfectoire munis de leur carte de cantine et selon l’ordre de passage diffusé par la vie scolaire afin de limiter les brassages par niveau.

3. Codes ENT/PRONOTE/SESSION

• Les codes ENT et Pronote seront remis cette semaine par les professeurs principaux aux élèves.
  • Les codes SESSION de connexion aux ordinateurs seront transmis la semaine prochaine aux élèves de seconde. Les élèves de première et de terminale utilisent ceux de l’année scolaire précédente.

4. Recensement des doses vaccinales

• Nous demandons aux élèves souhaitant bénéficier du vaccin contre la COVID-19 de remettre leur coupon-réponse pour le mercredi 8 septembre 2021 (dernier délai).
  • La vaccination se déroulera le lundi 20 septembre 2021.

5. Réunions d’information à destination des parents de 2de/1re/Tle

• Une réunion d’information à destination des parents d’élèves se tiendra :-  Mercredi 8 septembre 2021 à 16h pour les élèves de Terminale qui doublent ;-  Jeudi 9 septembre 2021 à 18h00 pour les élèves de 2de professionnelle ;
    Jeudi 16 septembre 2021 à 18h pour les parents d’élèves de 2de/1re et Tle Générale/Technologique.

6. Certificats de scolarité

• Les certificats de scolarité seront transmis aux élèves lundi 20 septembre 2021.

7. Tests de positionnement de seconde

• Les tests de positionnement de seconde se dérouleront du lundi 13 septembre au vendredi 1er octobre 2021 selon l’organisation suivante :

> Du lundi 13 septembre au vendredi 17 septembre 2021 : évaluations par demi-groupe de français et mathématiques en salles informatiques/laboratoire de langue ;

> Du lundi 20 septembre au vendredi 24 septembre 2021 : sessions de rattrapage pour les élèves absents.

> Un planning vous sera transmis et les éventuels changements de salles de cours seront indiqués par mail et sur Pronote. Un bilan des résultats sera ensuite communiqué aux équipes afin d’organiser l’accompagnement personnalisé et le dispositif « Je réussis au lycée ».

8. Dotation numérique du conseil régional

• Les ordinateurs portables fournis par la Région seront réceptionnés par le lycée le mercredi 22 septembre 2021 et distribués aux élèves à partir du 27 septembre 2021 selon un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.

9. Événements à ne pas manquer au lycée !

• Lundi 13 septembre 2021 : Campagne de présentation du CVL
  • Mercredi 22 septembre 2021 : Journée du Sport scolaire
  • Septembre : Diffusion des certificats de langue anglaise Cambridge Certificate

Bonne rentrée !