merci pour ce beau parcours !

Si loin, si près !! Ce mercredi 18 janvier, les protégées de M.Lemoine et M.Lassus disputaient la finale académique au gymnase du Raincy.

Les filles démarraient leur tournoi face au lycée Léo Lagrange de Bondy. Suite à la finale départementale, où cette équipe a terminé 1ère, la rencontre apparaissait déséquilibrée. Le début de match n’était pas à notre faveur puisque les filles encaissaient un but assez rapidement. Loin de se décourager, elles parvenaient à revenir dans le match par Fatou puis prenait l’avantage grâce à un but de Nomassa.

Les filles jouaient crânement leur chance sur chaque opportunité, et défendaient bien autour de la capitaine Cylia. Mais juste avant la mi-temps, Bondy égalisait. Les coachs sentant qu’il y avait un coup à jouer, demandaient aux filles de garder le même état d’esprit afin d’aller chercher la victoire et réussir un exploit. Elles reprenaient l’avantage grâce à Fatou mais malheureusement, elles étaient de nouveau rejointes. Il restait peu de temps à jouer et sur une action confuse, Bondy passait en tête (3-4). Un dernier rush de Nomassa ne faisait pas mouche.

Nos jeunes rencontraient ensuite le lycée Eluard. Plus de calcul, aller chercher la victoire, et proposer le même jeu agréable, tels étaient les mots simples des deux entraîneurs. Mais malgré quelques opportunités, les filles encaissent 3 buts sur cette 1ère mi-temps. L’enchaînement du deuxième match ainsi que la défaite rageante du match précédent ont eu raison sur l’aspect mental des filles. Cependant, il restait une mi-temps à jouer, tout donner afin de ne pas avoir de regret. Les filles faisaient du mieux pour recoller au score mais elles butaient sur la gardienne adverse. Amra parvient à réduire le score (3-1) mais aucun but ne sera marqué.

Bien que la déception soit présente, nos jeunes lycéennes ont réussi un beau parcours et peuvent être fières. Elles terminent donc 3eme académique ce qui reste une belle place après la 3eme place départementale.

en route vers la finale académique !

Hier se jouait la finale départementale en 3 vs 3 LP Basket, 8 équipes étaient présentes.

Notre équipe a gagné les 5 matchs qui l’ont mené jusqu’à la 1ere place. Nous finissons donc 1er du département 93.

Direction la finale Académique !

Félicitations les garçons